top of page

La semaine dernière, j'avais rendez-vous chez la conseillère d'orientation. Elle me dit  que mon comportement était des plus exemplaires, mon avenir semblait être assuré. Quand l'entretien fut fini, j'aperçus une femme de ménage qui me fit un signe de la main, me demandant de la rejoindre. Je me dirigeai vers elle, elle semblait paniquée. Elle me demanda de l'aider à ranger son matériel dans le local. Je ne pus refuser. Cependant avec ma maladresse, je fis tomber une éponge derrière un meuble que je mis près d'un quart d'heure à retrouver.

Soudain, la porte se ferma brusquement. Affolée, j'essayai de me sortir de cette impasse. J’étais  angoissée à l’idée de ne pas pouvoir sortir de ce malheur imprévisible. Désespéré, je m’assis pendant un instant pour faire le point sur ma situation.  Une pensée me vint: ma cousine fêtait ses 5 ans.

Tout à coup, cette porte qui me paraissait in-ouvrable s’ouvrit d'un grincement épouvantable. Je  me levai avec  une joie qui ne dura pas, il n'y avait personne! Les lumières étaient éteintes... Au fond du couloir, j’aperçus une lumière vers la quel je me dirigea. Personne ! Les portes, toutes fermées ! Mon obsession de sortir grandissait de plus en plus. J’eus l'idée de me rendre à la vie scolaire pour essayer de joindre quelqu'un mais en vain! Le câble du téléphone avait été sectionné. Un bruit retentit. Mon appréhension augmentait peu à peu, je guettais les alentours. J’aperçus un reflet donné par des clés.

 

 

bottom of page